L'ouverture de la nouvelle maison James Ensor à Ostende est reportée à cause du coronavirus

L'ouverture de la nouvelle maison James Ensor à Ostende est reportée à cause du coronavirus

L'ouverture de la maison James Ensor rénovée et du nouveau centre d'expériences interactives à Ostende est reportée en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19). Les travaux de rénovation ont été interrompus au début de la semaine dernière jusqu'à nouvel ordre.

L'ouverture du tout nouveau centre d'expérience était prévue pour le mardi 19 mai 2020. Toutefois, les travaux de rénovation de la maison et du centre d'expérience James Ensor seront suspendus pour le moment, en raison des mesures plus strictes prises dans le cadre de la pandémie du coronavirus (COVID-19). La nouvelle date d'ouverture est actuellement inconnue. Dans le cadre de la planification actuelle, 9 semaines de travail doivent encore être prises en compte à partir du moment où les travaux sont relancés.

"La sécurité d'abord. Il a donc été décidé d'interrompre les travaux de la maison James Ensor. Dès que les travaux pourront être poursuivis en toute sécurité, toute l'équipe d'architectes et d'entrepreneurs se remettront au travail dans la bonne humeur. Aujourd'hui, c'est la seule bonne décision pour ne pas mettre les gens en danger". Le maire Bart Tommelein

Le nouveau musée se compose de la maison originale de James Ensor et d'un tout nouveau centre d'expériences interactives, complété par des expositions changeantes avec des œuvres originales de l'artiste Ostendais.

Plus d'informations sur la nouvelle date d'ouverture de la maison James Ensor rénovée suivront.

À propos d’Ostende
La « Ville à la mer » n’a pas volé son surnom. La plus grande ville de la côte belge regorge en effet d’activités : des festivals culturels annuels comme Theater aan Zee et Oostende voor Anker aux films cultes du Filmfestival Oostende en passant par les représentations à la Kursaal Oostende et l’art de rue, à son sommet pendant The Crystal Ship. Les amateurs de mode peuvent aussi s’en donner à cœur joie au cours d’une séance de shopping dominical. La ville natale du peintre James Ensor est un lieu qui attire. Qu’attendiez-vous d’autre de la ville où Marvin Gaye a écrit sa chanson Sexual Healing ?

Pieter Hens
Pieter Hens Marketing Manager, Toerisme Oostende vzw