Ostende lance un itinéraire de promenade TikTok dynamique

Ostende lance un itinéraire de promenade TikTok dynamique

Ostende décroche le titre de première ville TikTok du pays

Si vous vous rendez à Ostende cet été, vous pourrez (re)découvrir la ville de manière inédite. La station balnéaire est en effet la première ville belge à lancer un vaste itinéraire de promenade sur TikTok. TikTok est un réseau social extrêmement populaire, permettant de filmer et de partager de courtes vidéos musicales. L’asbl Toerisme Oostende souhaite ainsi mettre Ostende à l’honneur en la présentant comme une ville dynamique, où les jeunes jouent un rôle important. Tatyana Beloy, fondatrice des stages de comédie musicale SupaStar et ambassadrice d’Ostende, compte parmi les instigateurs du projet.

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs en Belgique, TikTok est en plein essor dans notre pays. Pour que TikTok devienne une valeur sûre dans la ville, l’asbl Toerisme Oostende a défini un TikTokTour à travers Ostende. Pour le moment, la promenade passe par dix endroits de la ville, comportant des attractions ostendaises immanquables, comme Rock Strangers d’Arne Quinze et les Galeries historiques. Le TikTokTour comprend des petites chorégraphies sur différents thèmes et les tutoriels nécessaires pour créer votre meilleure vidéo TikTok dans le cadre estival d’Ostende. 

Outre la promenade, plusieurs événements au cours desquels TikTok jouera un rôle de choix sont également prévus à Ostende. Ainsi, un stand TikTok contemporain sera installé sur la plage pendant les vacances d’été !

Vous en voulez plus ? Ou vous êtes impatient de passer à l’action ? Vous trouverez un plan du TikTokTour à l’office du tourisme d’Ostende ou sur tiktokoostende.be. Suivez @visitoostende sur TikTok pour découvrir toutes les vidéos et partagez vos créations avec le hashtag #TikTokOostende !

Collaboration avec SupaStar
Afin de lancer son projet TikTok, l’asbl Toerisme Oostende s’est associée aux stages de comédie musicale SupaStarTatyana Beloy a fondé l’organisation SupaStar pour partager sa passion de la musique et des comédies musicales avec les jeunes. Elle est également l’une des ambassadrices TikTok d’Ostende. « C’est avec grand plaisir que j’ai une nouvelle fois entamé une collaboration avec la ville d’Ostende. J’ai toujours un peu l’impression de revenir chez moi. Mon équipe SupaStar a dû relever un défi de taille, mais tout le monde y a pris énormément de plaisir. Nous sommes extrêmement enthousiastes et curieux de découvrir ce que l’avenir nous réserve. »

Story image

@visitoostende en chiffres TikTok
Le compte TikTok d’Ostende @visitoostende compte déjà près de 24 000 abonnés. Les vidéos interactives publiées sur le compte comptabilisent plus de 249 000 likes et 2 millions de vues. 

Nous sommes la première ville belge à lancer un produit touristique destiné à la nouvelle plateforme TikTok. Cela prouve que nous sommes un véritable pionnier en tant que ville maritime. Les vidéos amusantes donnent aux jeunes une raison supplémentaire de visiter Ostende, la première ville TikTok du pays. 
Bart Tommelein, bourgmestre d’Ostende

 

Cliquez ici pour obtenir des images en haute résolution: https://press.talkie.be/en/dir/tiktoktour

Campagne TikTok #MyEnsor autour de James Ensor
Sous le slogan « jong geleerd is oud gedaan » (littéralement « les choses apprises jeune restent acquises une fois plus vieux », N.d.T), Toerisme Oostende et Toerisme Vlaanderen se concentrent sur les jeunes amateurs d’art en lançant une campagne TikTok internationale autour de l’artiste James Ensor. L’objectif est d’intéresser les jeunes aux œuvres d’Ensor, via un canal qui fait partie de leur monde et de leur identité.

La campagne TikTok #MyEnsor met les jeunes au défi de créer leur propre masque, puis de montrer le vrai visage qui se cache derrière. Les vidéos TikTok les plus originales remporteront un voyage à Ostende. Le lien avec James Ensor est vite établi, car les masques constituent le thème le plus célèbre des tableaux de ce maître flamand. La campagne TikTok se déroule jusqu’au 30 juin. 

Pieter Hens
Pieter Hens Marketing Manager, Toerisme Oostende vzw