Quelques conseils pour un séjour inoubliable à Ostende

Quelques conseils pour un séjour inoubliable à Ostende

On est si bien chez soi

Déjà en train de planifier votre séjour à Ostende ? Évidemment ! Car la Reine des Plages vous promet un été inoubliable sans quitter la Belgique. Suivez ces quelques conseils et sentez-vous vraiment en vacances à Ostende.

Cliquez ici pour obtenir des images en haute résolution: https://press.talkie.be/en/dir/zomer-in-oostende-2020

Une délicieuse bouffée d’air frais à pied ou à vélo

The Crystal Ship
Différents endroits à Ostende

Ostende accueille chaque année le festival street art The Crystal Ship. Des œuvres qui donnent des couleurs à la ville et sont désormais partie intégrante de son patrimoine artistique. The Crystal Ship Route vous permet de les découvrir à pied ou à vélo. À partir du 28 juin, vous pourrez admirer quatre nouvelles œuvres, dont la première, d’ERES, a déjà été inaugurée sur le Konterdamkaai.

Nouveauté : cet été, le chatbot de The Crystal Ship sera également disponible en français, en anglais et en allemand.

Story image

Le Ruban vert
À Ostende, la nature ne se résume pas à la mer et ses dunes majestueuses. Car la Reine des Plages propose aussi énormément de vert ! Het Groen Lint, Ruban vert en VF, est une balade à vélo sur des chemins en grande partie interdits aux voitures qui vous permettra d’admirer la superbe et très inattendue ceinture verte d’Ostende. Ce magnifique itinéraire de 35 km vous emmènera à la découverte d’endroits uniques comme le Geuzenbos, les Oostendse Kreken et la zone naturelle du Zwaanhoek.

Story image

Jeu de piste familial
Envie d’un petit jeu de piste passionnant pour toute la famille ? À Ostende, vos désirs sont des ordres ! L’aventure commence et se termine au Maria Hendrikapark, à hauteur du Q-Hotspot. Cette balade à vélo de 20 km est émaillée d’une foule de missions amusantes. Vous pensez avoir résolu l’énigme ? Remettez votre formulaire à l’Office de Tourisme d’Ostende, et peut-être gagnerez-vous un superbe prix ! Plus d'informations sur les prix à gagner via visitoostende.be.

Sport sur la plage 

Story image

Sports aquatiques
Ostende et sports aquatiques vont de pair, ce n’est plus un secret. À hauteur de l’hippodrome, vous trouverez le club de surf et de voile Inside Outside. Sur l’Oosteroever, vous ferez connaissance avec le Phare East, où vous pourrez apprendre en toute sécurité à piloter un catamaran. Des jeux de plage et du matériel divers sont chaque fois disponibles pour tous ceux qui veulent se jeter à l’eau, avec ou sans moniteur.

Conseils culturels à ne pas manquer  

Ostende, ville d’Ensor
La Maison de James Ensor - Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, fermé le lundi.Vlaanderenstraat 29, 8400 Ostende

L’histoire d’amour qu’entretiennent le peintre James Ensor et la ville d’Ostende sera particulièrement à l’honneur cette année. Le mardi 14 juillet 2020 sera marqué par la réouverture de la Maison de James Ensor après rénovation et l’inauguration d’un nouveau musée interactif. Jusqu’au 27 septembre 2020, la première exposition qu’il accueille, intitulée « Ensor et Ostende », mettra en évidence le lien étroit qui unit Ensor et sa ville natale. Et ce n’est pas tout, puisqu’Ostende propose également une promenade interactive entièrement placée sous le signe de James Ensor. Grâce à l’application, c’est James Ensor en personne qui vous accompagnera à la découverte de sa ville. La promenade est gratuite si vous visitez la Maison de James Ensor.

Story image

Festival du Film d’Ostende – Le Miracle est arrivé ! 
Du 11 juillet au 11 octobre 2020 - Ticket : 9,00 €
Fort Napoleon - 
Vuurtorenweg 13, Ostende
La prochaine édition du Festival du Film d’Ostende ne sera organisée qu’en 2021, mais il n’était pas question de laisser passer l’année 2020 sans rien faire. C’est pourquoi les organisateurs proposent au Fort Napoleon l’exposition Le Miracle est arrivé !, un hommage aux vingt premières années de cinéma flamand de ce millénaire. Dix grands artistes visuels flamands y donnent leur interprétation de dix films marquants. Réservations possibles sur le site web du Fort Napoleon. 

Exposition : Over Permeke. Met de klankkleur van een basviool
Du 6 juin au 8 novembre- Ticket : 5,00 €
Galeries vénitiennes
Constant Permeke, un des plus importants peintres de l’expressionnisme flamand, a puisé son inspiration à Ostende pour plusieurs de ses tableaux. Dans les Galeries vénitiennes, l’exposition unique intitulée Over Permeke. Met de klankkleur van een basviool revient sur le lien particulier qui s’est tissé entre Constant Permeke et Ostende. Ouvert tous les jours de 14 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 12 h. Pour de plus amples informations, surfez sur visitoostende.be.

Les hauts lieux de l’été à Ostende

Q-Hotspot
Du 6/07 au 16/08, chaque jour de la semaine de 8 h à 22 h, le week-end de 10 h à 22 h, Maria Hendrikapark
L’été et Q-Music, c’est une combinaison gagnante à Ostende. Chaque été, la station radio propose des émissions en direct depuis la Reine des Plages. Cette année, elle troquera son port d’attache traditionnel sur la plage au profit des pelouses du Maria Hendrikapark. Outre les émissions en direct, la radio proposera également des soirées cinéma le mardi, des concerts le vendredi et la possibilité de gagner une nuit unique dans la Q-Bubble. Le Q-Hotspot sera The Place To Be cet été !  

Beach bars
Divers endroits à Ostende
Cet été, de nombreux beach bars accueilleront à nouveau tous ceux qui veulent prendre un verre ou manger un bout sur la plage dans une ambiance décontractée. Le Blue Buddha Beachclub, le Polé Polé Beach, le Marie-K Beach, le Strandbar Bondi Beach, le Phare East et nos deux derniers hotspots, le Petite Plage et le Buddha Mar, ne sont que quelques-uns des nombreux endroits où vous ne devez pas hésiter à faire escale durant votre séjour à Ostende cet été ! 

Ostende a élaboré un plan « été 2020 » avec quelques mesures qui vous permettront de profiter pleinement d’un agréable été en toute sécurité.

Nous misons notamment sur l’étalement des séjours pour que chacun puisse toujours être le bienvenu à la Reine des Plages. Toutes les plages seront accessibles librement et gratuitement, mais il sera important de garder ses distances. Les jours d’affluence maximale – et uniquement ces jours-là –, vous serez invité à réserver vos places en ligne sur visitoostende.be ou par téléphone à un numéro gratuit pour les trois plages les plus populaires de la ville : la Klein Strand – ou « petite plage », la Groeistrand et la Groot Strand – « grande plage » (jusqu’aux Galeries vénitiennes). Plusieurs scénarios ont été prévus, avec chacun leur code couleur (vert, jaune, orange et rouge). 

Pieter Hens
Pieter Hens Marketing Manager, Toerisme Oostende vzw