The Crystal Ship, le festival d'art d'Ostende, reporté en raison du coronavirus

The Crystal Ship, le festival d'art d'Ostende, reporté en raison du coronavirus

La cinquième édition de The Crystal Ship, le festival d’art d’Ostende, est différée en raison de l’évolution imprévisible de la pandémie de coronavirus (COVID-19). En concertation avec le bourgmestre Bart Tommelein et l’administration communale, l’Office du tourisme d’Ostende a décidé de différer l’événement.

The Crystal Ship est un festival d’art organisé chaque année à Ostende. Pendant les vacances de Pâques, des artistes nationaux et internationaux créent des installations artistiques et des peintures murales avec la ville comme toile de fond. Ces nouvelles créations s’ajoutent aux œuvres des éditions précédentes et constituent ainsi un parcours artistique gratuit à travers la ville.

La cinquième édition de The Crystal Ship est différée à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus. « Il est crucial de préserver la sécurité des artistes et des visiteurs. Vu les évolutions et restrictions actuelles, reporter l’événement était le seul bon choix », a déclaré le bourgmestre Bart Tommelein.

« Nous sommes naturellement déçus, car nous étions prêts à faire de cette édition un grand cru. Nous ne restons cependant pas les bras croisés. Gardez l’œil sur nos médias sociaux : nous y annoncerons prochainement une nouvelle date. Nous promettons en tout cas une édition anniversaire exceptionnelle plus tard cette année ! », a déclaré Bjørn Van Poucke, curateur du festival.

De plus amples informations sur The Crystal Ship 2020 suivront rapidement.

Pour plus d'infos ou des questions urgentes, n'hésitez pas à contacter:
Lotte De Wilde
lotte@talkie.be
0478 33 26 15

Charlotte Marron
charlotte@talkie.be
0478 59 64 32

À propos d’Ostende
La « Ville à la mer » n’a pas volé son surnom. La plus grande ville de la côte belge regorge en effet d’activités : des festivals culturels annuels comme Theater aan Zee et Oostende voor Anker aux films cultes du Filmfestival Oostende en passant par les représentations à la Kursaal Oostende et l’art de rue, à son sommet pendant The Crystal Ship. Les amateurs de mode peuvent aussi s’en donner à cœur joie au cours d’une séance de shopping dominical. La ville natale du peintre James Ensor est un lieu qui attire. Qu’attendiez-vous d’autre de la ville où Marvin Gaye a écrit sa chanson Sexual Healing ? Plus d'informations sur visitoostende.be

Pieter Hens
Pieter Hens Marketing Manager, Toerisme Oostende vzw