🏖 Youpi, c’est bientôt l’été ! 🏖Ostende propose 5 activités immanquables avec les enfants

🏖 Youpi, c’est bientôt l’été ! 🏖Ostende propose 5 activités immanquables avec les enfants

L’été, c’est construire des châteaux de sable, batifoler dans les vagues et une foule d’autres activités géniales. Comme beaucoup de gens passent leurs vacances dans leur propre pays, Ostende vous propose quelques conseils pour passer malgré tout un été sublime avec les enfants. Des vacances près de chez vous comme vous n’en avez jamais vécues !

TikTokTour
Plusieurs endroits Ostende

Prêt à explorer la première ville TikTok du pays ? C’est possible avec le TikTokTour d’Ostende ! Une balade unique autour de dix sites qui ont chacun leur propre chorégraphie. Un plan gratuit de la promenade, les vidéos TikTok et des tutoriels sont disponibles sur tiktokoostende.be. Des plans physiques sont également disponibles à l’Office de Tourisme d’Ostende sur la Monacoplein. 

Jeu de piste Rikki
Plusieurs endroits à Mariakerke

Parviendras-tu à retrouver Rikki le lapin ? Mariakerke est le décor exceptionnel du grand jeu de piste de l’été. Suivez le parcours au fil des étalages et relevez tous les défis proposés avec vos enfants de 3 à 6 ans. Votre carte Rikki vous attend à l’un des douze sites. Comme chez Marie K, le beach bar de Mariakerke situé à hauteur de la Strandplein.Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h. 

Story image

The Crystal Ship Kids Guide
Plusieurs endroits à Ostende
Ostende accueille les œuvres d’art les plus colorées dans le cadre de The Crystal Ship. Les œuvres des éditions précédentes dessinent un parcours artistique impressionnant à travers la ville. The Crystal Ship Kids Guide, disponible à l’Office de Tourisme d’Ostende, propose aux enfants un périple culturel unique. Une foule d’anecdotes, d’énigmes et de mini-missions passionnantes autour des œuvres d’art transformeront cette balade artistique en une expérience inoubliable ! Plus d’infos : visitoostende.be

NOUVEAU : PROMENADE STREET ART AVEC CHATBOT - Découvrez maintenant la promenade street art avec un guide personnel : votre smartphone ! Gratuit via m.me/streetartoostende

​Ensor et la famille

La Maison de James Ensor à Ostende se prépare à sa réouverture ! Pour l’occasion, Ostende a concocté plusieurs activités ludiques pour les jeunes et les moins jeunes autour de ce grand artiste. Comme un parcours pour enfants dans la Maison de James Ensor ou une balade en ville entièrement placée sous le signe de James Ensor. Au Mu.ZEE, c’est un authentique jeu de piste qui vous attend dans l’aile Ensor et Spilliaert, avec un cahier familial gratuit bourré d’activités créatives. Et pour compléter l’expérience, il y a le livret d’activités Ensor qui permettra aux enfants de se plonger de manière ludique dans l’univers de l’artiste ostendais.

Surfez sur www.visitoostende.be pour de plus amples informations ! 

Story image

Mu.ZEE – Ateliers d’été pour les famillesDu 07/07 au 26/08 / Gratuit pour les enfants

Outre les expositions, le Mu.ZEE propose de nombreux extras cet été. Un parcours vous présentera ainsi quelques célèbres artistes ostendais – James Ensor, Raoul Servais et Léon Spilliaert – sous un jour particulièrement original. Vous pourrez ensuite vous rendre à l’atelier pour un prolongement créatif de la visite sous le regard d’un guide expérimenté.Inscription obligatoire sur visitoostende.be. Groupes de maximum 20 personnes.

Cliquez ici pour des images en haute résolution: https://press.talkie.be/en/dir/zomer-in-oostende-2020

Ostende a élaboré un plan « été 2020 » avec quelques mesures qui vous permettront de profiter pleinement d’un agréable été en toute sécurité.

Nous misons notamment sur l’étalement des séjours pour que chacun puisse toujours être le bienvenu à la Reine des Plages. Toutes les plages seront accessibles librement et gratuitement, mais il sera important de garder ses distances. Les jours d’affluence maximale – et uniquement ces jours-là –, vous serez invité à réserver vos places en ligne sur visitoostende.be ou par téléphone à un numéro gratuit pour les trois plages les plus populaires de la ville : la Klein Strand – ou « petite plage », la Groeistrand et la Groot Strand – « grande plage » (jusqu’aux Galeries vénitiennes). Plusieurs scénarios ont été prévus, avec chacun leur code couleur (vert, jaune, orange et rouge).

Pieter Hens
Pieter Hens Marketing Manager, Toerisme Oostende vzw